Amazon veut réduire les frais d'affiliation

Pour le moment, la décision ne semble concerner que les États-Unis, mais Amazon devrait réduire considérablement ses frais de programme d'affiliation. Pour rappel (je viens de vous l'expliquer hier soir), la plateforme transférera une petite partie des ventes vers des sites qui font référence à Amazon, une sorte d'accord gagnant-gagnant. maintenant cette proportion diminue considérablement, parfois d'un facteur 2 à 5 selon les catégories produits. Le problème est que de nombreux sites dont le modèle financier était basé sur ce changement de visibilité sont susceptibles de souffrir beaucoup – cela vaut également pour les youtubs, les influenceurs, bref, un peu de tout le monde. Le géant américain n'a pas justifié ce choix, qui pourrait être temporairement lié à la crise du COVID-19. Il y a quelques années, Apple a fait de même, coupant complètement la connectivité des applications, par exemple … le choix est encore très discutable, surtout pour les petits développeurs qui manquent de visibilité. ..

Amazon veut réduire les frais d'affiliation
4.9 (98%) 32 votes