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Le marketing d’affiliation est comparable à un réseau d’apporteurs d’affaires sur le web quant au compte de sites, marques, entreprises… L’affiliation marketing nécessite 3 intervenants : l’affilié (ou éditeur), le vendeur (ou annonceur) et l’acheteur. Le principe est simple. Pour commencer, l’affilié recommande sur son tranché circonstances l’offre du vendeur. Ensuite il prend une commission et pourquoi pas un pourcentage chaque fois qu’il lui apporte un acheteur. Depuis son lieu web ou son email, l’affilié recommande ainsi les prestations du vendeur. Il envoie à cet égard des visiteurs (acheteurs potentiels) vers son situation web. Ces deux intervenants se rencontrent sur des plateformes affiliation marchéage qui ont pour rôle de : Regrouper offres de différents vendeurs ; Proposer ces offres aux affiliés à l’aide d’un annuaire ou un moteur de recherche ; Fournir un éventail d’outils stratégies dynamiser les campagnes d’affiliation ; Gérer les tâches administratives liées à la gérance d’un réseau d’affiliés.

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