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Le marketing d’affiliation est comparable à un réseau d’apporteurs d’affaires virtuels quant à compte de sites, marques, entreprises… L’affiliation marketing nécessite 3 intervenants : l’affilié (ou éditeur), le vendeur (ou annonceur) et l’acheteur. Le principe est simple. Pour commencer, l’affilié recommande sur son carré exposition l’offre du vendeur. Ensuite il prend une commission et pourquoi pas un pourcentage à tous coups qu’il lui apporte un acheteur. Depuis son conjoncture web et pourquoi pas son email, l’affilié recommande ainsi les solutions du vendeur. Il envoie à cet égard des internautes (acheteurs potentiels) vers son situation web. Ces deux intervenants se rencontrent sur des plateformes affiliation marketing qui ont pour rôle de : Regrouper offres de différents vendeurs ; Proposer ces offres aux affiliés par la suite d’un annuaire ou un moteur de recherche ; Fournir un éventail d’outils stratégies dynamiser campagnes d’affiliation ; Gérer les tâches administratives liées à la gestion d’un réseau d’affiliés.

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